Inauguré le 1er mars 2023, l’Arena Béthune-Bruay situé à Verquin (62) est le « plus grand dojo du monde » selon les mots du président de la Communauté d'Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane.

 

Ce complexe ultra moderne de 7400 m2 peut recevoir jusqu'à 3 000 spectateurs pour les compétitions et spectacles sportifs, concerts, salons et conventions. L’Arena Béthune-Bruay répond « à toutes les exigences d’une salle évènementielle » qui sont visibilité optimale, acoustique, loges et vestiaires, salons VIP, bars ouverts sur l’extérieur, totale accessibilité PMR. « Tout a été prévu pour vous offrir un moment unique », assure l’agglomération.

Avec ses dizaines de configurations possibles allant de 2300 à 3000 places assises, la grande salle de l’Arena Béthune-Bruay offre une « multitude de possibilités d’agencement dans un lieu unique ». L’équipement sert donc de dojo, mais pas que ! Cet équipement multisports, initialement pensé pour les sports de combat comme le judo ou le jujitsu sait s'adapter pour accueillir des matches de futsal, de volley-ball et de handball.